Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles en pagaille
Bidouilles en pagaille
Publicité
Catégories
Archives
Bidouilles en pagaille
18 avril 2010

Razzia (et bonnes adresses)

Recently_Updated16

Après avoir compulsé mes livres de couture japonaise (qui ont, je dois l'avouer, une fâcheuse tendance à s'accumuler, sans pour autant enrichir concrètement ma garde-robe!) et les bonnes adresses parisiennes glanées au fil des blogs de couturières, j'ai sauté le pas et suis partie explorer les boutiques les plus plébiscitées.
Suivent donc quelques observations et renseignements qui j'espère vous seront utiles!

  • Stop Tissus : 62 bd Belleville dans le 20ème (M. Couronnes), attentions horaires alambiqués: ouvert du dimanche au vendredi de 10h à 13h, et de 14h à 18h30, mais fermé le samedi.
    Très recommandé mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur! J'imagine que ça dépend des arrivages.
  • IE : marais.evous.fr/pro/decoration/ie-boutique/ie.htm Boutique très sympa avec de beaux coton importés d'Inde, autour de 16 - 17 € / mètre pour la plupart ; également quelques coupons. Choix important, et tissus originaux, jamais vus ailleurs en ce qui me concerne!
  • La Droguerie : adresse incontournable (?) mais cher, et mieux vaut ne pas être pressé!
  • Toto tissus : 5 bd Barbès dans le 18ème (M. Barbès). Prix trèèès abordables; petit rayon de tissus africains et de batiks originaux.
  • Marché Saint-Pierre : on y trouve de tout, coton, jersey, soie, polaire, laine.... sauf du Liberty! bon marché.
  • Tissus Reine : www.tissus-reine.com Même contenu que le marché Saint Pierre (plus petit) mais avec un joli rayon de Liberty à 21,90 € / mètre (le moins cher de Paris?).
  • Moline mercerie : www.mercerie-moline.com/moline/ Beau choix de tissus de qualité (de 10 à 17 € / mètre environ, si mes souvenirs sont bons) et originaux ; également grand choix de rubans et de dentelles.
  • Entrée des Fournisseurs : www.entreedesfournisseurs.fr Grand rayon de Liberty à 25 € / mètre, vendeuses de bon conseil!

         Voilà pour mes "bonnes" adresses... si vous en avez d'autres sur Paris, je suis preneuse!

Bon, c'est pas tout ça, mais je dois maintenant en faire quelque chose, de tous mes tissus...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité